dimanche 28 juillet 2013

Des idées plein la tête....



Hello tout le monde. En ce dimanche pluvieux j'ai décidé de m'occupé à ma manière. Et comme une idée me trottais dans la tête, depuis un moment déjà j'ai décidé de sauter le pas. J'ai eu envie de faire mes propres sous vêtements. Et pour cela j'ai commencé par une culotte-shorty dont j'ai trouvé le patron sur internet.






J'ai trouvé le patron sur un site de création couture pour sous vêtement. C'est super bien fait, juste a s'inscrire a une newsletter et vous recevez votre patron par e-mail. Et les jours suivant j'ai reçu des mails avec des "leçons" pour aidé à la fabrication. Le patron est super simple à imprimer, il est grader il reste plus qu'a découper sa taille.








Pour réaliser mon modèle j'ai eu besoin de : 

- fil écru
- dentelle
- élastique
- tissu 


J'avais acheté ce tissu pour réalisé une robe, mais j'avais vraiment envie de réaliser mon shorty la dedans, car je le trouve vraiment sympa.




Je vous laisse voir le résultat:


Pour réalisé ce shorty j'ai pas mis énormément de temps, j'ai du mettre environ 4 heures. Je suis assez satisfaite du résultat, je pensais y arriver moins bien que ça. J'essayerai surement d'autre modèles prochainement dans d'autre tissus, car je trouve ça assez sympa de porter des choses que j'ai réalisées.






N'hésitez pas à me donner votre avis. Et à poser des questions si vous avez besoin. 

4 commentaires:

  1. C'est super bien fait! :)
    J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider!! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n'hésite pas à m'y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! :) J'espère qu'il te plaira et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le résultat j'aimerais vraiment apprendre aussi à faire mes propres sous vêtement tu as vraiment bien reussis c'eest top !
    bisous
    cuties lude

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment sympa ce DIY !

    Mon blog qui se nomme "Pretty Tiny Things" est en liste pour le meilleur blog de l'année , j'aurai besoin de toi pour réaliser ce rêve et cela serait vraiment bien si tu avais deux petites minutes pour cliquer sur le bouton "vote" au bout de ce lien : http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/pretty-tiny-things.html

    En te remerciant!

    Emily de Pretty Tiny Things
    http://pretty-tiny-things.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    Elles sont superbes tes créations !!
    Pourrais tu me donner le nom du site qui t'a envoyé les patrons pour les culottes et les shorty.
    Merci d'avance
    sandrinedaniel974@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer