samedi 19 octobre 2013

OOTD + DIY La jupe patineuse

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je viens pour vous présenter un article un peu différent de d'habitude. On se retrouve pour un Outfit Of The Day. C'est une tenue, certe très simple mais j'avais envie de vous la partager, donc je me lance dans ce genre d'article n'hésitez pas à me dire si vous aimez ou non, votre avis m'intéresse!





Tee shirt: YSL
( Crop top réalisé dans cet article: ici )

Jupe patineuse: home made
(Tuto en bas de cet article)


( Je dévoile enfin mon visage, aha)

Collier chaîne or: H&M


 Chaussette haute: lady blues

Basket plateforme: ASOS



TUTO: Réaliser sa jupe patineuse 

Cette petite est très simple à réaliser, et nécessite pas de beaucoup de temps. Pour cette jupe j'ai eu besoin de:
-  2 mètres de tissu
- un élastique de 3 cm
- Ciseaux
- Machine à coudre ( possible à la main mais + long)
- Fil 

1) Prenez votre tissus et plier le endroit sur endroit, puis faire la couture côté et surjeter la (ou point zig zag)

2) Je vous conseille ensuite de l'éssayer (c'est beaucoup plus large que vous, normal) pour la hauteur voyez si vous voulez taille basse, taille haute, ensuite pour un élastique de 3 cm j'ai fais un ourlet en haut de 3.5 donc j'ai prévu 7 cm de couture pour le haut. On cache donc les 7 cm pour se rendre compte de la hauteur et puis on vois quelle longueur on souhaite de la jupe et on ajoute les valeurs de couture pour le bas, moi j'ai fais un ourlet de 2 cm donc 4 cm de couture. 

3) Une fois que la longueur de votre jupe vous convient, on fait l'ourlet du haut, attention on ne le finit pas on laisse une ouverture de quelques centimètre pour passer l'élastique après. 

4) Ensuite on fait l'ourlet de 2 cm en bas de la jupe.

5) Pour connaitre la longueur d'élastique dont vous aurez besoin, faite le tour de votre taille (si taille haute) ou bien au niveau des hanches (si taille basse) bref vous m'avez compris vous faite le tour d'où vous porterez la jupe. Tirez un peu sur l’élastique pour qu'il tienne bien quand même, prévoyez quelques centimètre en plus pour la couture. 

6) Prenez une épingle à nourrice et piquez la dans l'élastique et vous passez celui-ci dans l'ourlet du haut. Tenez bien l'autre bout de l'élastique pour ne pas que lui aussi parte dans l'ourlet, une fois l’élastique ressortis de l'ourlet on le superpose sur l'autre bout de élastique et ont fais un point d’arrêt. 

7) On referme l'ourlet du haut, on disperse les fronces de la jupe. 



Info pratique: J'ai utilisé 2 mètres de tissus pour une taille 38, vous aurez surement besoin de plus pour une taille supérieur pour cela vous pouvez calculer : tour de taille ou hanche selon si c'est taille haute ou basse x 1.5. 



Et voilà votre jupe est prête à être portée, le rendu est joli, c'est simple et rapide et en plus c'est vous qui l'avez réalisée. 


J’espère que ce nouvel article vous auras plus, si vous avez des question sur le tuto, ou la tenue n'hésitez pas. Je prévois un article très prochainement avec une nouvelle tenue en shooting à l'extérieur, et un prochain article sur quelques petites créations toute mignonne. Plein de bisous.

4 commentaires:

  1. Super article :) j'adore les photos on dirait une mannequin :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super gentil, même si je suis loin d'être un mannequin, ça me touche! Bisous

      Supprimer
  2. j'adore les chaussettes haute comme sa je suis juste trop fan
    ton look et trop mortel j'adore
    bisous
    cuties lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super sympa
      Bisous bisous

      Supprimer